Les implants dentaires
L’implant dentaire est une vis en titane qui remplace une racine dentaire. Le titane se fond dans la matière osseuse. C’est la raison pour laquelle les implants constituent un socle solide en vue du remplacement d’une, de plusieurs ou de toutes les dents.
L’implant a l’avantage de remplacer une dent sans abîmer celles d’à côté. Le remplacement d’une dent perdue par un bridge nécessite le rabotage des dents voisines. Cela occasionne des dommages qui, à terme, peuvent compromettre le maintien de ces dents. Si la majorité ou toutes les dents d’un maxillaire sont manquantes, les implants sont la seule alternative en vue d’une reconstruction fixe.
Les implants sont-ils toujours possibles ?
Les implants sont possibles chez les adultes s’il y a suffisamment de matière osseuse. C’est ce que nous évaluons au moyen d’un Cone Beam CT 3D. Si vous avez encore des dents naturelles, il est essentiel que la gencive soit saine, faute de quoi elle devra être traitée en priorité. Votre dentiste fixera des dents sur les implants posés, dont l’aspect sera aussi naturel que possible.