Nos honoraires
Le devis
Nous mettons la première consultation à profit pour collecter toutes les informations utiles à l’élaboration du plan de traitement :
- Nous nous informons quant à vos souhaits et attentes.
- Nous vous expliquons les possibilités offertes par les méthodes de traitement actuelles, pour répondre le mieux possible à vos désirs.
- Nous établissons un devis dont nous discutons avec vous, pour que vous soyez informé à l’avance des aspects financiers du traitement.
- Nous vous évitons les surprises désagréables dues à des suppléments.
Qualité des soins
Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité de nos traitements. Nous investissons donc en continu pour maintenir la qualité des soins et, si possible, l’améliorer encore par de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Nous suivons une formation constante et enseignons nous-mêmes à de futurs collègues. Nous prenons le temps de la communication avec d’autres prestataires de soins.
Remboursement par votre mutualité
Nous ne sommes pas conventionnés. Nous ne sommes par conséquent pas concernés par les plafonds d’honoraires convenus entre les dentistes et les mutualités. Cela s’explique essentiellement par l’inadéquation de la nomenclature actuelle aux soins parodontaux.
Les mutualités ne remboursent que très partiellement, voire pas du tout, les implants dentaires. Certaines versent un montant forfaitaire très réduit en cas de traitement par implants. Certaines assurances complémentaires prévoient un remboursement, dont le montant est souvent limité, lui aussi. Aujourd’hui, les gens de plus de 70 ans qui n’ont plus de dents à la mâchoire inférieure peuvent, sous certaines conditions, obtenir le remboursement de la pose de deux implants.
Le suivi
Si vous subissez des désagréments imprévus dans les jours qui suivent un traitement, notamment après l’extraction d’une dent, nous vous recevrons le plus rapidement possible. Nous considérons que les consultations d’urgence font partie intégrante des soins que nous assurons. Les consultations d’urgence ne font dès lors pas l’objet d’honoraires.
Tous les soins qui ont trait à la pose d’implants et au suivi jusqu’à six mois après la pose comprennent :
- l’intervention chirurgicale
- le retrait des sutures (fils)
- les radiographies de contrôle
- l’adaptation de la prothèse existante
- les instructions pour une hygiène buccale adaptée
- les éventuelles consultations supplémentaires.
Au cas où un implant se détacherait dans les six mois qui suivent la pose, nous procédons à la pose d’un nouvel implant sans supplément d’honoraires, sauf si la masse osseuse résiduelle se révèle insuffisante.